Cinquième cercle Inscrit le : 29-10-2008
Voila une question qui s'avère difficile...
L'expérimental c'est : - une musique qui sort des normes de son style - qui utilise des éléments qui ont des sonorités inhabituels - qui dévellope une certaine ambiance - morceau à tiroir comme tu dirais
De nom, je dirai : Beetween the bury and me, Monuments ou iwrestelabearonce Fan de brutalité et adepte de BaR?
Cinquième cercle Inscrit le : 07-09-2010
Perso, je trouve que The Contortionist correspond parfaitement a la définition de Deathcore progressif, de par ses Structures, son riffing ou encore ses solos.
Ça me semble un peu gros de le mettre en métal expérimental, un groupe comme Iwrestledabearonce correspond plus a cette catégorie, avec au delà des ambiances et sonorités particulières l'intégration d'éléments autres que métal dans leurs chansons par exemple (rythmiques jazz, passages techno, etc ...)
Cinquième cercle Inscrit le : 30-08-2010
Breakdown of Sanity
il y a quelques temps, je cherchais des groupes de Metalcore sur le site ou je télécharge mes musiques. je suis tombé sur une catégorie qui s'appellais heavy breakdowns, comme j'adore les breaks jai tous de suite cliqué pour écouter, et depuis ce groupe (surtout cet albumm) tourne en boucle. j'avais jamais entendu autant de breaks comme ca avant donc je sais pas si ca le fait ou pas mais moi je classerais ce groupe "breakcore"
Cinquième cercle Inscrit le : 25-08-2010
C'est très lourd je dirais du BrutalDeathcore. La batterie a partir de 2:52 me fait penser a Waking The Cadaver .... La voix est bien puissante ! Ouais ben voila du Brutal bien lourd avec des breaks bien lourds et une voix bien lourd .
Cinquième cercle Inscrit le : 20-12-2010
Déjà, je trouve que ça fait plus Metalcore que Deathcore, après oui, c'est assez violent, mais non, on ne peut pas classer ça dans le Breakcore, car c'est un style musical déjà existant, et ça n'a aucun rapport avec ce que joue Breakdown of Sanity. C'est juste un groupe de "Brutal" Metalcore, si je puis dire.